Connaître le club
organisation de la Ferme d'Otefond

 Ferme d'Otefond

 PK 27, départementale 13, 41 230 Veilleins

 Tel: 02 54 83 86 69

Courriel: otefond@equivil.fr

 

Gestionnaire de l'établissement: scea Poclas

gérant de Poclas: Serge Lecomte

Adresse du siége social: 22 Grande Rue, 95 460 Ezanville

Tel: 01 39 91 00 68, fax: 01 39 91 20 68

Courriel: equivil@equivil.fr

N° intracommunautaire: FR 95 320 877 418 00014

Connaître Otefond

Histoire de la Ferme

La ferme d'Otefond est une très ancienne ferme solognote dont on retrouve des traces sur les premières cartes dressées sous Louis XV. Formée en cour carrée dont l'entrée est marquée par deux petites tours carrées genre pigeonniers, elle est située en pleine campagne, isolée de toute autre habitation. Elle a eu, comme toutes les fermes de Sologne une vocation de polyculture à dominance d'élevage. Depuis 1986, elle est devenue une ferme herbagère où grandissent des bovins, des chevaux et des poneys. Une grande partie des anciennes étables ont été transformées en gite.

A la ferme

L'accueil

En pleine Sologne, au milieu de la forêt, clairsemée d'étangs poissonneux et de zones giboyeuses, la Ferme d'Otefond vous propose un accueil confortable et campagnard. La ferme accueille des enfants de 6 à 14 ans en chambres ou en petits dortoirs avec tout le confort et aux normes Jeunesse et Sport au milieu d'un grand parc pour courir, galoper, s'amuser et se retrouver en pleine nature.

L'encadrement

Vous retrouverez vos moniteurs et animateurs du club, diplômés aux normes Jeunesse et Sports. Il y un animateur pour au plus 10 cavaliers.

Accès

Accès voiture

Au départ de Paris, autoroute A10 direction Bordeaux puis Clermont-Ferrand Sortie Lamotte-Beuvron direction Romorantin

En arrivant à Romorantin, au rond point devant le supermarché Leclerc, prendre la Route Départementale 13 direction Vernou en Sologne.

A 6 kilomètres du rond point, après le point kilométrique 26 indiqué sur la borne, la ferme est à gauche de la route.

Accès SNCF

Gare Paris Austerlitz, direction Romorantin, changement systématique à Salbris où vous prendrez le petit train régional qui vous fera découvrir les villages de la Sologne profonde.